RADIO ORIENT : Le Journal du soir en langue française du 3 Février 2021

Retour sur l’aviation militaire israélienne au Liban avec Elie Masboungi

RENCONTRE: Avec Élie Masboungi, élu président de l’Association de la presse étrangère en France.Des survols intensifs de l’aviation militaire israélienne au-dessus du Liban. Nous y reviendrons avec Elie Masboungi, président de Triloguenews.com, président de l’Association de la presse étrangère.

“Surréaliste” (…) “Absurde”. Réaction du président de l’Institut du monde arabe après la condamnation en Tunisie de 3 jeunes gens à 30 ans de prison pour avoir fumer du cannabis. Après l’émotion suscitée par cette peine, le chef du gouvernement Hichem Mechichi promet de réviser la loi sur les stupéfiants.
Jack Lang dit “faire confiance à la démocratie tunisienne”. Il sera l’un de nos invités.

Le Premier ministre désigné du Liban s’est rendu ce matin en Égypte. Saad Hariri a notamment rencontré le président égyptien qui affirme que le Caire est “prêt à apporter toute sorte d’aide et de soutien afin que le Liban puisse dépasser les crises auxquelles il fait face”.

C’est en ce moment à Genève. Un forum, sous l’égide de l’ONU, se réunit pour choisir un futur exécutif en Libye. Il prendra les rênes du pays jusqu’aux élections de décembre 2021. Dans votre édition, les enjeux de ce forum avec le directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen, Hasni Abidi.

C’était il y a 46 ans. La mort de la chanteuse, écrivaine et diva égyptienne Oum Kalthoum, le 03 février 1975.