Opinion internationale : Les femmes sont l’avenir de l’islam de France ! par Michel Taube

Anne-Sophie Monsinay (R) and Eva Janadin (Photo by Lionel BONAVENTURE / AFP)

Les femmes sont l’avenir de l’islam de France ! par Michel Taube

Le monde va de plus en plus mal ?

Anne-Sophie Monsinay (R) and Eva Janadin (Photo by Lionel BONAVENTURE / AFP)

Au Soudan, un peuple enfoui dans les oubliettes de l’obscurantisme islamique et autoritaire s’est réveillé. La Ligue des professionnels (les commerçants et artisans en somme) et les femmes se sont soulevés. Seules et seuls contre tous ! Aujourd’hui, une femme, Asma Abudllah, est la nouvelle ministre des Affaires étrangères soudanaise. Personne n’y aurait cru il y a trois mois.

En Tunisie, la démocratie fait son chemin et le pays où les femmes arabo-musulmanes sont presque reines commencera à voter pour son destin dimanche 15 septembre au premier tour d’une élection présidentielle incertaine. Si la Tunisie est le seul pays arabo-musulman à avoir réussi pour l’heure son printemps arabe, elle le doit notamment au rôle pivot des femmes tunisiennes, attachées plus que les hommes à la sécularisation du politique et à sa séparation du religieux. Il est donc d’autant plus regrettable que les progressistes et indépendants se présentent devant les électeurs en ordre dispersé dimanche prochain : 25 candidats face à un seul candidat islamiste ! Nous y reviendrons dans la semaine…

En France, ce dimanche 8 septembre, un événement majeur est passé presque inaperçu… Deux femmes imams ont conduit la prière ! Problème : le lieu du culte est resté secret. Tout est dit de l’état des forces en France. Pendant que dans un des pays présentés parmi les plus rétrogrades du monde, les femmes crient LIBERTÉ, tandis qu’au sud de la Méditerranée les femmes résistent à la tentation islamiste, en France, elles doivent se cacher pour exercer leur culte. LIRE LA SUITE

A propos Triloguenews 617 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439