L’Orient-Le Jour : Ensemble reconstruisons Beyrouth

https://www.lorientlejour.com/article/1235110/les-identites-plurielles-du-nouveau-cinema-libanais-a-paris.html

lorient-le-jour-ensemble-reconstruisons-beyrouthEnsemble reconstruisons Beyrouth

Suite à la catastrophe qu’a connue Beyrouth le 4 août, Impact Lebanon a lancé une campagne qui vise à collecter des dons pour ensuite les distribuer aux associations qui œuvrent actuellement sur le terrain.

L’Orient-Le Jour a donc décidé d’agir et d’aider Impact Lebanon à récolter le plus de dons possibles pour qu’ensemble nous rebâtissions notre capitale.

Vos dons seront régulièrement transférés à Impact Lebanon ou directement à L’ONG validée par le processus de séléction. L’Orient-Le Jour fera le nécessaire pour s’assurer que les sommes récoltées iront aux associations libanaises identifiées conjointement par Impact Lebanon et L’Orient-Le Jour, les associations qui ont été identifiées pour le moment sont : La Croix Rouge libanaise, arcenciel, Beit el Baraka, Nusaned et Al Ghina.

L’Orient-Le Jour veillera à ce que l’argent recolté à travers sa plateforme, soit distribué équitablement et s’engage à rendre le bilan public.

A titre de contribution à cette initiative de solidarité, le Crédit Libanais, à travers la plateforme de paiement en ligne NetCommerce, a décidé de renoncer aux commissions appliquées sur les transactions liées aux dons. Cette contribution sera plafonnée à un certain montant.

Je soutiens Impact Lebanon pour la reconstruction de Beyrouth à travers L’Orient-Le Jour.

LIRE LA SUITE

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.