CIdF Valérie Pécresse : Aide d’urgence pour la ville de Beyrouth et mobilisation pour la reconstruction

Aide d’urgence pour la ville de Beyrouth et mobilisation pour la reconstruction

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, exprime sa profonde tristesse après la catastrophe survenue hier à Beyrouth, elle assure les Libanais de tout son soutien et de toute sa sympathie dans cette douloureuse épreuve. La Région Île-de-France sera aux côtés de Beyrouth pour parer aux besoins d’urgence et pour la reconstruction des quartiers dévastés.

Elle s’est entretenue, dès hier soir, avec Marwan Abboud, gouverneur de Beyrouth, ville partenaire de la Région Ile-de-France depuis plus de 20 ans, afin de recueillir les besoins de la ville.

Dans ce cadre, la Région Ile-de-France a décidé de débloquer une aide d’urgence de 300.000 pour la reconstruction des deux banques du sang de la Croix Rouge Libanaise situées à Beyrouth, dans les quartiers de Spears et de Gemmayzé.

Patrick Karam, Valérie Pécresse, présidente de la région « Ile-de-France »

Elle va également créer un « Collectif élus engagés pour la reconstruction de Beyrouth avec ACTED », animé par Patrick Karam, Vice-président du conseil régional, en lien avec les mairies et départements d’Île-de-France. Il s’agira de collecter des fonds pour la reconstructions de batiments de service public et de logements.

 


Contact presse : Eléonore Flacelière service.presse@iledefrance.fr

A propos Triloguenews 626 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439