organisé par l’association Fetart : 46 jeunes talents au CENTQUATRE-PARIS du 25 mars au 26 juin 2016.
Ce festival a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante.
La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités (des artistes, une galerie et une école) et de la carte blanche de la marraine de cette édition, agnès b.
Autour de cette exposition d’envergure, Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfants, revient en 2016 avec son programme pédagogique et les activités pour le jeune public avec, nouveauté cette année, l’édition de jeux (en série limitée) pour les enfants (domino et memory). LE DOSSIER DE PRESSE
Autre nouveauté le studio photo : tous les week-ends,vous pourrez vous faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio de prise de vue et repartir avec un tirage signé (59 €).
La RATP invite les photographes de Circulation(s) avec des images exclusives dans les stations de métro Hôtel de Ville, Saint-Michel, Bir Hakeim, Jaurès, Luxembourg, Saint-Denis-Porte de Paris, La Chapelle.
Deux photographes de Circulation(s) sont exposés à la Gare de l’Est, le collectif Périscope investit la Gare du Nord et deux photographes présenteront le résultat de leur résidence de trois mois au CENTQUATRE-PARIS.
Du vendredi 20 au dimanche 22 mai se tiendront lesJ.E.E.P., journées européennes des écoles de photographie. DOSSIER DE PRESSE
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.