
La parole aux enfants : Opinion Internationale crée la Chronique « Citizen Kids » animée par des enfants apprentis journalistes. LIRE LES ARTICLES
Les dessous de la révolte
vendredi 17 juin 2016 – 12H38
Au Canada, la direction de l’école Robert-Gravel de Montréal a provoqué l’ire des élèves en annonçant sa volonté d’ajouter au code vestimentaire le port obligatoire du soutien-gorge.

Crédit photo : Capture d’écran
Tout a commencé avec la décision du conseil d’établissement d’imposer le port de soutiens-gorge aux élèves, au prétexte du malaise de certains enseignants, évoquant notamment des« tissus transparents qui peuvent révéler certaines choses ». Pour les élèves qui avaient déjà accepté l’interdiction des shorts, bustiers et tuniques à bretelles « spaghettis », c’en était trop ! LIRE LA SUITE
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.