Pas de fumée sans …

« Le député Don Beyer (D-Va.) a accusé  Donald Trump d’être le Président le plus corrompu. »

Les entreprises cryptographiques de Trump et les revers réglementaires suscitent des critiques

Dimanche, dans un post sur X, le démocrate de Virginie a qualifié Trump de « président le plus corrompu de l’histoire américaine », tout en exhortant les républicains à cesser de le défendre et à soutenir l’action du Congrès.

« Il utilise la Maison Blanche pour s’enrichir lui-même et sa famille, pour entraver la justice et pour récompenser ses amis et ses sycophantes », a déclaré Beyer.

Il a ajouté : « Mais ça ne doit pas être comme ça. Les républicains doivent juste se dresser contre Trump. Plus d’excuses. »

Beyer a fait allusion aux entreprises de Trump liées à la cryptomonnaie, notamment World Liberty Financial et une meme coin à l’effigie de Trump, qui selon lui ont généré plus de 800 millions de dollars et qui ont considérablement augmenté la richesse de Trump.

Il a averti que des marchés cryptographiques faiblement réglementés pourraient permettre aux investisseurs étrangers de rechercher une influence politique et a accusé Trump d’avoir réduit les protections des investisseurs tout en arrêtant les actions d’application de la loi contre les entreprises de crypto qui le soutiennent.

Les questions éthiques soulevées par l’offre de jet du Qatar et les accords commerciaux saoudiens

Beyer a également critiqué Trump pour avoir accepté un Boeing de luxe offert par le gouvernement qatari, en disant que les contribuables pourraient dépenser jusqu’à 1 milliard de dollars pour réaménager l’avion à des fins présidentielles avant que Trump ne le conserve à des fins personnelles après avoir quitté ses fonctions.

Il a également soulevé des inquiétudes concernant les accords immobiliers et de licence en cours entre la famille Trump et l’Arabie saoudite, affirmant que les gouvernements étrangers pourraient recevoir des décisions politiques américaines favorables en échange de l’enrichissement de la famille Trump.

Voir aussi : L’ordre d’IA de Trump dans la tourmente – Amy Klobuchar dit que c’est ‘probablement illégal’, tandis que Bernie Sanders dit que c’est ‘extrêmement dangereux’

Les démocrates critiquent les bénéfices de plusieurs milliards de la famille Trump

Les démocrates ont accusé la famille Trump d’avoir utilisé la présidence pour s’enrichir.

Dimanche, Elizabeth Warren (D-Mass.) a affirmé que depuis la réélection de Trump, la famille Trump a généré au moins 4 milliards de dollars via des entreprises de cryptomonnaie, du merchandising et d’autres accords commerciaux, qualifiant cela d’exploitation sans précédent de la fonction présidentielle.

Plus tôt ce mois-ci, Hillary Clinton a allégué que l’administration Trump a compromis les intérêts des États-Unis et de l’Ukraine afin de profiter financièrement à la famille Trump et à leurs alliés.

a des accords de crypto supposés corrompus, des propriétés de luxe et des versements de sociétés telles que Amazon.com Inc.(NASDAQ :AMZN) et Meta Platforms Inc.(NASDAQ :META).

Il a également accusé les républicains de faire obstacle aux efforts du gouvernement visant à fournir des soins de santé abordables aux Américains qui travaillent.