Webinaire (28/09) : « Le rôle des ZESS dans le co-développement Europe-Afrique »

Moulay Hafid ELALAMY, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique du Maroc. © Capture vidéo ministère

Le 28 septembre, de 10 h 30 à 12 h 30 (H Paris) se tiendra un webinaire (inscription à la fin de l’article) s’appuyant sur un récent Rapport de l’Ipemed, en coopération avec AEZO et La Fondation AME, « Pour un modèle euro-africain de Zones Économiques Spéciales et Sécurisées (ZESS) ». Voici en avant-première la préface du Rapport, signée par le ministre.

INSCRIPTION EN LIGNE

au webinaire Ipemed-La Verticale AME et AEZO : « Le rôle des ZESS
dans l’accélération du co-développement Europe-Afrique »
Mardi 28 septembre, de 10 h 30 à 12 h 30 (H Paris)

Le nouveau rapport « Le rôle des ZESS, Zones Économiques Spéciales Sécurisées, dans l’accélération du co-développement », rédigé par Paulette Pommier sous la direction de Jean-Louis Guigou, à l’initiative de la Fondation AME La Verticale, en coopération avec Ipemed et AEZO, servira de base aux travaux du webinaire, qui s’articulera en deux tables rondes.

LIRE LA SUITE

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.