VATICAN NEWS : L’aide internationale indispensable pour les chrétiens de Syrie

L’archéparchie de Homs des Melkites, comme pour les églises des autres rites catholiques et confessions chrétiennes, a subi de lourds dégâts au cours de la guerre. Le soutien international à la reconstruction des édifices religieux reste fondamental. Sans églises, il est difficile d’envisager le retour des communautés chrétiennes.

ACN International, la fondation pontificale ‘Aid to the Church in Need’ dont le siège est en Allemagne, est présente dans vingt-trois pays et connue en France sous l’appellation ‘Aide à l’Église en détresse’. Récemment, l’AED a alloué 5 millions d’euros pour des programmes au Liban et en Syrie. Ils seront utilisés pour financer de nouveaux projets, grands et petits, dans les deux pays. Sans ce soutien, les communautés chrétiennes de Syrie, tourmentées par plus de dix ans de guerre, ne pourraient pas retourner prier dans leurs églises, qui ont été endommagées, pillées ou bombardées. LIEN VERS L’ARTICLE

A propos de Triloguenews 3633 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.