TotalEnergies : TotalEnergies rend compte des progrès réalisés en 2021 et complète son ambition vers la Neutralité Carbone

Paris, 24 mars 2022 – A l’occasion de la publication du rapport Sustainability & Climate – 2022 Progress Report, TotalEnergies présente les avancées sur sa stratégie de transformation et la mise à jour de son ambition climat comme le Conseil d’Administration s’y était engagé lors de l’assemblée générale des actionnaires du 25 mai 2021.

En 2021, TotalEnergies a mis en œuvre sa stratégie de transformation 

En 2020, TotalEnergies avait dévoilé sa stratégie de transformation en une compagnie multi-énergies ainsi que son ambition de devenir un acteur majeur de la transition énergétique, engagé vers la neutralité carbone en 2050, ensemble avec la société. Cette ambition s’est matérialisée en 2021 par des avancées très significatives :

  • TotalEnergies a accéléré son développement dans les renouvelables et l’électricité et dispose de plus de 10 GW de capacités brutes installées de production d’électricité renouvelable et plus de 6 millions de clients électricité à fin 2021. LIEN VERS L’ARTICLE

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.