TOTAL : TotalEnergies s’associe à Novatek pour la décarbonation du GNL, l’hydrogène et les énergies renouvelables

TotalEnergies s’associe à Novatek pour la décarbonation du GNL, l’hydrogène et les énergies renouvelables

Saint Pétersbourg, 3 juin, 2021 – TotalEnergies et Novatek s’associent pour travailler ensemble à durablement réduire les émissions liées à la production du gaz naturel liquéfié (GNL) en recourant notamment aux énergies renouvelables, à développer le captage et stockage du carbone à grande échelle (CCS) et à étudier de nouvelles pistes de développement d’hydrogène et d’ammoniac décarboné. Ce partenariat valorisera les importantes ressources à bas coût des péninsules de Yamal et de Gydan et leur fort potentiel de stockage géologique.
Chaque partenaire apportera ses technologies de pointe et associera son savoir-faire pour étudier et développer des projets qui contribueront à réduire l’empreinte carbone de la chaîne de valeur du GNL en recourant :

• au captage et stockage du carbone (CCS),
• aux technologies d’efficacité énergétique,
• aux énergies renouvelables,
• à la commercialisation de GNL neutre en carbone,
• à de l’hydrogène et de l’ammoniac propre.

« Nous nous réjouissons d’entamer un nouveau chapitre de notre coopération avec Novatek, notre partenaire stratégique de longue date. Nos deux entreprises unissent leurs forces pour proposer des solutions durables visant à réduire les émissions de nos projets GNL et à fournir du GNL à faible teneur en carbone à nos clients », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies, à l’occasion de son déplacement au forum économique de Saint Pétersbourg. LIRE LA SUITE 


Contacts TotalEnergies
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@totalenergies.com l @TotalEnergiesPress
Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@totalenergies.com

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.