Paris, 27 avril 2022 – Le Conseil d’Administration de TotalEnergies a décidé de ne pas inscrire à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée générale la proposition de résolution « MN » déposée par un groupe d’actionnaires car elle contrevient aux règles légales de répartition des compétences entre les organes de la Société, mais il favorise le dialogue avec ses actionnaires en invitant les porteurs du projet de résolution à s’exprimer lors de l’Assemblée Générale sous forme d’une question écrite ou d’une question orale qui sera traitée en priorité.
Le Conseil a constaté que la proposition de résolution déposée par MN et 10 autres actionnaires n’est pas recevable, notamment car elle empiète sur la compétence d’ordre public du Conseil d’administration de fixer la stratégie de la Société. LIEN VERS LE COMMUNIQUÉ
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.