SUEZ et ses partenaires finalisent l’acquisition d’EnviroServ, la plus grande entreprise de gestion des déchets d’Afrique du Sud

Le 30 septembre 2022, SUEZ et ses partenaires Royal Bafokeng Holdings (RBH) et African Infrastructure Investment Managers (AIIM) ont finalisé l’acquisition d’EnviroServ Proprietary Holdings Limited et de ses filiales (« EnviroServ »), après avoir obtenu les autorisations antitrust requises, conformément aux termes de l’accord annoncé le 9 juin 2022. Cette acquisition permet à SUEZ de renforcer son statut de leader international des activités de traitement des déchets industriels et municipaux et de consolider sa position sur le continent africain.

Fondée en 1979, EnviroServ collecte, traite et élimine les déchets banals et dangereux dans des installations de traitement et de stockage à travers l’Afrique du Sud, le Mozambique et l’Ouganda. Forte de plus de 2 200 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros, l’entreprise est le seul acteur en Afrique du Sud à couvrir l’intégralité du territoire et à proposer une offre globale pour l’industrie (gestion des déchets sur site, collecte, traitement, dépollution des sols et services associés). EnviroServ dispose d’un solide portefeuille de clients, dont de nombreuses multinationales opérant dans les secteurs pétrochimique, manufacturier, métallurgique et minier.

(SUEZ) LIEN VERS LE COMMUNIQUÉ