[INVITATION VISIOCONFÉRENCE] Sources et fakenews : comment s’informer au temps du Covid-19

Iran-sanctions-americaines[INVITATION VISIOCONFÉRENCE] Sources et fakenews : comment s’informer au temps du Covid-19

Dans le cadre de l’Observatoire (Dés)information et géopolitique au temps du Covid 19, l’IRIS a le plaisir de vous inviter à la visioconférence : Sources et fakenews : comment s’informer au temps du Covid-19, le lundi 16 Novembre 2020, de 18h30 à 20h.

Autour de Camille FRANÇOIS, cheffe d’innovation à Graphika, François-Bernard HUYGHE, directeur de recherche à l’IRIS. Animée par Gérard GRIZBEC, journaliste et chercheur associé à l’IRIS.

Depuis le début de la pandémie, pas un jour ne s’est écoulé sans qu’une fakenews ne paraisse à propos du coronavirus. Jamais nous n’avions assisté à un tel déferlement de fausses informations. Comment s’informer à l’heure de « l’infodémie » pour reprendre le terme de l’OMS ? Comment démêler le vrai du faux dans une situation de crise d’une telle ampleur ?

Cette visioconférence sera diffusée via GoToWebinar. Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le lien suivant:

INSCRIPTION À LA VISIOCONFÉRENCE (inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles)

Un lien sera transmis la veille de la visioconférence à toutes les personnes inscrites.

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.