Pour la première fois depuis six ans, la grande porte à deux battants du Musée de Damas a été ouverte. Ce haut lieu de la culture et de l’histoire fondé en 1920 avait été fermé à cause de la guerre civile qui ravage le pays depuis l’insurrection du peuple contre le pouvoir lors du Printemps arabe. LIRE LA SUITE et VOIR LA VIDEO
afp , le 14/08/2018 à 10h50 – Mis à jour le 14/08/2018 à 10h49
Après près de cinq années de fermeture, le musée d’Idleb a rouvert ses portes lundi en Syrie avec l’exposition d’une petite partie de sa collection, l’institution n’ayant pas échappé à la guerre qui ravage le pays.
Deux uniques salles seront accessibles au public qui pourra y découvrir mosaïques, statues, chapiteaux de colonnes, mais aussi amphores, lampes à huile et autres ustensiles et récipients en argile remontant à l’Antiquité. LIRE LA SUITE
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.