Sharjah ouvre sa première ligne de wagons aériens à grande vitesse

Sharjah ouvre sa première ligne de wagons aériens à grande vitesse

Le centre technologique d’innovations et de recherches de Sharjah a présenté son premier wagon aérien électrique en collaboration avec la société biélorusse Unitsky String Technology, associée à la fédération russe cosmonautique.

La ligne de deux kilomètres a été construite sur le terrain d’essai du site. Pour l’instant, le wagon aérien fonctionne sur 400 mètres. Ce projet pilote devrait commencer à transporter des passagers en 2022. Pour être opérationnel plus rapidement, une autre ligne de deux kilomètres est en construction et devrait être terminée en milieu d’année.

Sous trois ans, une ligne de 130 kilomètres reliant la ville de Sharjah au port de Khor Fakkhan devrait fonctionner pour le transport de marchandise. Les wagons peuvent transporter jusqu’à 25 tonnes de marchandises en allant à une vitesse de 130 kilomètres par heure.

Pour Oleg Zaretskiy, représentant de Unitsky String Technologies aux Emirats Arabes Unis, le coût de construction de cette ligne est moins cher que de construire de nouvelles routes et requiert moins de maintenance. Les lignes ont une durabilité de 100 ans même dans les conditions extrêmes du Moyen-Orient.

LIRE LA SUITE