SANA : Le président al-Assad fait un appel téléphonique avec le président Poutine sur l’opération militaire russe pour protéger les civils dans le Donbass
Damas-SANA/ Le président Bachar al-Assad a fait aujourd’hui un appel téléphonique avec le président russe, Vladimir Poutine. L’appel téléphonique entre les deux présidents a porté sur la situation en Ukraine et l’opération militaire spéciale de la Russie pour protéger les civils dans le Donbass.
Le président al-Assad a imputé aux pays occidentaux la responsabilité du chaos et de l’effusion du sang du fait de leurs politiques visant à dominer les peuples, précisant que ces pays utilisent leurs mauvaises méthodes pour soutenir les terroristes en Syrie et les nazis en Ukraine et dans de différentes régions dans la monde.
Le président al-Assad a souligné que la Syrie se tient aux côtés de la Fédération de Russie, parce que la Russie a le droit de faire face à l’élargissement de l’OTAN qui est devenu une menace pour le monde entier et un outil pour réaliser les politiques irresponsables des pays occidentaux pour porter atteinte à la stabilité dans le monde. LIEN VERS L’ARTICLE
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.