Radio Orient : La réélection d’Élie Masboungi à la tête de l’Association de la presse étrangère en France

RENCONTRE: Avec Élie Masboungi, élu président de l’Association de la presse étrangère en France.

L’association Utopia 56 porte plainte après la mort d’au moins 27 exilés lors d’un naufrage dans la Manche le 24 novembre dernier. Une plainte notamment pour “homicide involontaire”.

Bâtir “une communauté européenne des énergies renouvelables en coopération avec le bassin méditerranéen.”. La demande du président du groupe Agir ensemble à l’Assemblée nationale à l’approche de la présidence française de l’Union européenne. Nous écouterons Olivier Becht.

Les représentants de 57 pays musulmans s’engagent à débloquer de l’aide humanitaire pour l’Afghanistan. Ces pays ont convenu hier lors d’un sommet extraordinaire au Pakistan, de travailler avec l’ONU pour débloquer des centaines de millions de dollars d’avoirs afghans.

Plus d’un quart des bénéficiaires des aides d’urgence du Secours catholique « souffrent d’une insécurité alimentaire grave ». Un constat de l’association dans son rapport annuel sur l’état de la pauvreté en France.Samuel Prieur, délégué départemental du Secours Catholique Nord-Lille sera l’un de nos invités.

La réélection d’Élie Masboungi à la tête de l’Association de la presse étrangère en France. Regard dans votre journal sur les missions de cette association à l’approche de la présidentielle en France et des élections législatives au Liban.

 

A propos de Triloguenews 3633 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.