RADIO ORIENT en diffusion sur le secteur de Valenciennes depuis le 23 mai 2019

RADIO ORIENT en diffusion sur le secteur de Valenciennes depuis le 23 mai 2019La station qui dispose désormais de 27 zones de diffusion en DAB+ et de 11 en FM, complète comme annoncé sa couverture sur les hauts de France ou elle est déjà présente à Lille,Douai et Dunkerque.  

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, RADIO ORIENT est heureuse et particulièrement satisfaite de sa présélection par la CSA sur 13 nouvelles zones de couverture.
En effet, le CSA, le 22 mai 2019 , présélectionné RADIO ORIENT (dans le cadre de l’appel lancé en DAB+ le 18 juillet 2018) sur des zones importantes et significative pour l’avenir de l’entreprise. Dans les prochains mois RADIO ORIENT pourra ainsi servir des secteurs comme :Bordeaux ,Arcachon et Toulouse,ainsi que Bayonne,Pau,Dijon,Annecy,Annemasse,Grenoble,Saint-Etienne,Toulon,Poitiers, et Tours.Pour certains de ces secteurs RADIO ORIENT sera ainsi en double illumination(FM et DAB+).
Depuis juin dernier, RADIO ORIENT diffuse ses programmes, en DAB+ sur le Nord de la France sur les secteurs de Lille,Douai,Dunkerque..  Et depuis décembre 2018 sur les secteurs de Strasbourg,Mulhouse, et Colmar dans l’est et dans le lyonnais, sur les secteurs de et Lyon ou elle diffuse déjà en FM. L’extension du réseau de RADIO ORIENT se poursuivra courant 2019 ,en DAB+ sur les secteurs de Rouen,La- Roche -sur- Yon et Nantes , ou elle est déjà présente en FM.Ces mise en ondes doivent se produire dans les prochaines semaines.
RADIO ORIENT est honorée par cette nouvelle marque de confiance accordée par le CSA et se fera un devoir de poursuivre son travail sur les contenus, la diversité et le bien vivre ensemble.

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.