Elon Musk a notamment financé l'achat de Twitter grâce à des apports de fonds d'investissements et d'autres grandes fortunes. Parmi les actionnaires : le prince saoudien Al-Walid Bin Talal.
afp.com
L’homme d’affaires saoudien est le nouvel allié d’Elon Musk, qui a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars. L’actionnariat saoudien au capital du réseau social inquiète à Washington.
Six mois d’une acquisition très mouvementée… et des turbulences qui ne sont pas encore terminées. Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars et en a pris le contrôle vendredi 28 octobre. Le patron de Tesla et SpaceX a immédiatement dissous le conseil d’administration, congédié le directeur général et d’autres hauts responsables. Twitter va débuter des licenciements ce vendredi. Selon le Washington Post, le nouveau dirigeant a prévu de remercier environ 50% des quelque 7500 employés.
Elon Musk a financé la transaction grâce à sa fortune personnelle, des apports de fonds d’investissement et d’autres grandes fortunes, ainsi que des prêts bancaires que la société à l’oiseau bleu va devoir rembourser. LIRE PLUS.
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.