Quand le cinéma rapproche Douarnenez de Téhéran

quand-le-cinema-rapproche-douarnenez-de-teheran
Dans « Yalda, la nuit du pardon », l’héroïne du film (à gauche) participe à une émission de télé-réalité pour échapper à la condamnation à mort dont elle a écopé après avoir accidentellement tué son mari, âgé de 40 ans de plus qu’elle. (Somaye Jafari - JBA productions)

quand-le-cinema-rapproche-douarnenez-de-teheranQuand le cinéma rapproche Douarnenez de Téhéran

Le cinéma Le Club diffuse, jeudi soir, l’avant-première du film iranien « Yalda, la nuit du pardon », en présence du réalisateur du film, Massoud Bakhshi. Saluée par ses pairs au festival international de cinéma indépendant de Sundance, l’œuvre a en partie été produite au Pôle audiovisuel de Douarnenez, par Tita Productions.

C’est une récompense dont la valeur est immense, à la hauteur d’une Palme d’or à Cannes : projeté en avant-première au cinéma le Club, ce jeudi 24 septembre, le film iranien « Yalda, la nuit du pardon », réalisé par Massoud Bakhshi, a reçu cette année le Grand Prix du Jury au festival américain de cinéma indépendant de Sundance.

LIRE LA SUITE

____________

Sortie du film le 7 Octobre 2020

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.