Pour reprendre M6, le trio Courbit-Saadé-Lacharrière tient la corde

Une semaine après l’abandon de la fusion TF1-M6, le groupe allemand aurait choisi de retenir l’offre du producteur Stéphane Courbit. A la tête de FL Entertainment, qui regroupe Betclic et Banijay, premier groupe mondial de contenus audiovisuels, il a constitué un trio avec Rodolphe Saadé (patron de CMA-CGM et candidat au rachat de La Provence) et Marc Ladreit de Lacharrière, fondateur de Fimalac, dont la filiale Webedia possède notamment Allociné.

Selon une source proche du dossier, Courbit, Saadé et Lacharrière proposeraient 20 euros par titre M6, un chiffre bien supérieur au cours de 14,40 euros en clôture à la Bourse de Paris vendredi. L’intégralité serait versée en liquidités. Quand Bouygues avait fait son offre en 2021, il avait proposé 700 millions en liquidités et le reste en actions.

Le dossier des trois partenaires, monté par le cabinet d’avocats BDGS, serait, cette fois-ci, vu d’un bon œil par l’Autorité de la Concurrence. Contrairement à ses réticences sur le projet de fusion TF1-M6, notamment en raison d’une situation de monopole sur le marché de la publicité, le régulateur ne trouverait rien à redire à cette nouvelle configuration. En effet, même si Banijay est présent dans la production d’émissions de flux (Koh Lanta, Fort Boyard…) il occuperait avec M6 40% du marché.

(L’OPINION) LIEN VERS L’ARTICLE