Peace and Sport mobilise la Principauté pour le 6 avril
Peace and Sport a dévoilé ce mercredi son dispositif visant à célébrer la 3ème Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, pour faire rayonner la paix par le sport à Monaco et au-delà. Au Stars’N’Bars, Joël Bouzou, Président-Fondateur de Peace and Sport, a d’abord salué les nombreuses personnalités Monégasques qui étaient présentes pour cet événement, dont M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur et représentant S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat. Sur scène, il était accompagné de Jean-François Tordo, ancien capitaine du XV de France et Champion de la Paix, de Mme. Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports (DENJS) et Mme. Moreno, adjoint au Directeur de la DENJS, ainsi que de M. Veran, Directeur de la Fondation Princesse Charlène.
Chacun des intervenants a rappelé son engagement à faire du sport un outil pour la paix, et expliqué comment son organisation collabore avec Peace and Sport dans le cadre de la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix.
« Le 6 avril offre une occasion unique de mobiliser, de rassembler, d’encourager et de mettre en avant les projets qui utilisent le sport en faveur de la paix et du développement. Nous sommes très heureux de la mobilisation de la Principauté pour cet événement. Ce soutien est indispensable pour faire de cette Journée un succès international » a déclaré Joël Bouzou.
Contact média : Mathieu Mercier (+33) 6 59 35 88 87 – mm@peace-sport.org
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.