Paysages d’Oman : huit sites pour en prendre plein les yeux

À Oman, les criques du Bandar Kheiran sont prisées pour le snorkeling, la plongée sous-marine et la baignade. Office de Tourisme du sultanat d'Oman / Photo presse

Figaro : Renaud Girard: «Peut-on empêcher une bombe iranienne?»À l’extrémité de la péninsule arabique, le sultanat est un paradis pour les amoureux de grands espaces. Avec ses déserts, ses montagnes, ses oasis verdoyantes et ses plages sauvages, Oman offre une incroyable diversité de paysages. La preuve par huit !

Les criques de Bandar Kheiran

À 50 kilomètres à l’est de la capitale Mascate, la région de Bandar Kheiran est un superbe spot de baignade, snorkeling et plongée sous-marine. Cette côte dentelée abrite une multitude de plages désertes, de criques isolées et d’îlots accessibles uniquement en bateau. Vous vous baignez dans une eau chaude et transparente au milieu des collines découpées. Sous l’eau, vous pouvez observer des récifs de corail et des poissons aux mille couleurs.

  • Pratique : les nombreuses agences de voyage locales de la marina Bander al-Rowdha proposent des excursions en bateau (comptez 17.000 rials omanais pour deux heures, soit 36 €). Sinon, allez-y en voiture et trouvez un pêcheur qui vous embarque pour quelques heures !

LIRE LA SUITE