À Oman, les criques du Bandar Kheiran sont prisées pour le snorkeling, la plongée sous-marine et la baignade. Office de Tourisme du sultanat d'Oman / Photo presse
À l’extrémité de la péninsule arabique, le sultanat est un paradis pour les amoureux de grands espaces. Avec ses déserts, ses montagnes, ses oasis verdoyantes et ses plages sauvages, Oman offre une incroyable diversité de paysages. La preuve par huit !
Si vous rêvez d’Orient et de décors des Mille et Une Nuits, le sultanat d’Oman sera certainement votre prochaine destination. Niché entre la mer d’Arabie et le mythique Rub al-Khali, ce territoire est un havre de nature où vous profiterez du calme et de la tranquillité. Imaginez : vous nagez à l’ombre des palmiers du Wadi Shab, vos pieds nus caressent les dunes orangées des Sharqiyah Sands et vous plongez dans les eaux turquoise du Musandam. Loin de ses cousins étincelants Dubaï et Abu Dhabi, le sultanat d’Oman est un petit bijou à l’état brut.
Les criques de Bandar Kheiran
À 50 kilomètres à l’est de la capitale Mascate, la région de Bandar Kheiran est un superbe spot de baignade, snorkeling et plongée sous-marine. Cette côte dentelée abrite une multitude de plages désertes, de criques isolées et d’îlots accessibles uniquement en bateau. Vous vous baignez dans une eau chaude et transparente au milieu des collines découpées. Sous l’eau, vous pouvez observer des récifs de corail et des poissons aux mille couleurs.
Pratique : les nombreuses agences de voyage locales de la marina Bander al-Rowdha proposent des excursions en bateau (comptez 17.000 rials omanais pour deux heures, soit 36 €). Sinon, allez-y en voiture et trouvez un pêcheur qui vous embarque pour quelques heures !
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.