Opinion Internationale : Voies sur berges : le Maroc et la France inaugurent l’exposition « Cap sur la COP22 »

imgresVoies sur berges : le Maroc et la France inaugurent l’exposition « Cap sur la COP22 »

Vendredi 16 septembre 2016 – 07H33, par Michel Taube

cop22-300x179Après l’Accord historique de Paris pour le climat à la COP21 en 2015 et deux mois avant l’ouverture de la COP22 de Marrakech, les Berges de Seine rive droite à Paris accueillent l’évènement « Cap sur la COP22 ». Jusqu’au 15 octobre, les Parisiens sont invités à découvrir à travers des expositions et des animations les grands enjeux de la ville de demain, confrontée au défi du dérèglement climatique.

 « Cap sur la COP22, tous acteurs du Climat » se tient jusqu’au 15 octobre sur les Berges de la rive droite de la Seine. Organisée par la Ville de Paris avec de nombreux partenaires, cette exposition à ciel ouvert est une illustration concrète de l’action des villes, des citoyens et des entreprises au quotidien pour construire une ville durable. LIRE LA SUITE

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.