Opinion Internationale : le Grand imam d’Al-Azhar estime que salafistes et wahhabites ne sont pas des sunnites

Kadyrov, président tchétchène, accueille l’Imam d’Al-Azhar

imgresUn discours majeur passé inaperçu : le Grand imam d’Al-Azhar estime que salafistes et wahhabites ne sont pas des sunnites

jeudi 15 septembre 2016 – 11H08 par Harold Hyman

Kadyrov, président tchétchène, accueille l’Imam d’Al-Azhar

Les autorités sunnites ne sont pas inertes au Moyen-Orient, et l’action du plus éminent d’entre eux, le Grand Imam d’al-Azhar, le professeur Ahmad al-Tayeb, est à signaler. Sa rencontre avec le Pape François cette année-même s’inscrit dans cette ouverture mondiale, dans laquelle l’Eglise catholique apporte un concours régulier.

La rencontre avec Ramzan Kadyrov est aux antipodes de la bienséance vue d’Occident, mais les imams ont pour tradition de ne jamais s’opposer à un chef d’État musulman et donc nous devrons être quelque peu indulgent avec al-Tayeb sur ce point.

Car l’essentiel est dans le caractère osé de ses déclarations en Tchétchénie : les wahhabites et les salafistes ne sont pas des sunnites ! Cela ressemble à une excommunication de masse. LIRE LA SUITE

A propos Triloguenews 620 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439