A moins d’un mois et demi de la COP22 qui ouvrira le 7 novembre à Marrakech, Opinion Internationale inaugure une rubrique consacrée aux solutions pratiques qui permettraient de mettre en œuvre les nécessaires adaptations de nos sociétés à un développement plus durable.
COP22, il n’y a que des solutions ! Se connecter à Internet partout. Entretien avec Yazid Chir, co-fondateur de la start-up Be bound.
mardi 27 septembre 2016 – 14H27
Yazid Chir – Crédit photo : Michel Taube
Yazid Chir, Vous êtes le co-fondateur de la startup Be-Bound. D’où est venue l’idée que porte votre entreprise ?
J’ai rejoint Albert Szulman quelques mois après la création de Be-Bound. L’idée vient d’un constat simple : seuls 2 milliards de personnes ont accès à internet. De plus, dans le top 10 des pays où il y a le plus de téléchargements mobiles, 7 sont des pays émergents. Et paradoxalement, dans le top 10 des pays qui génèrent le plus de revenus de cette révolution du digital, il n’y a pas un seul pays émergent.
Nous avons développé une technologie qui ne nécessite aucun investissement et qui permet de rester connecté avec son smartphone à l’internet mobile n’importe où dans le monde et ce, quel que soient le réseau disponible et sa qualité. Nous passons par tous les réseaux : wifi, 3G… et aussi et surtout, c’est là l’idée originale, par le réseau de téléphonie mobile qui offre l’énorme avantage de couvrir près de 95% de la population mondiale. LIRE LA SUITE