NYT : La stratégie du gouvernement turc change la donne de COVID-19

Le gouvernement turc fournit des soins de santé universels gratuits et a fait des investissements précoces dans son infrastructure de soins de santé qui portent leurs fruits maintenant.

Nos efforts renversent la tendance: la croissance quotidienne de nouveaux cas a récemment chuté au rythme le plus lent depuis la confirmation du premier cas début mars, et les sorties quotidiennes des hôpitaux dépassent désormais de loin les nouveaux cas.

Les réformes et les investissements que nous avons réalisés rendent les soins de santé plus accessibles à un plus grand nombre de personnes. La Turquie a investi dans son personnel de santé et construit de nouveaux hôpitaux, avec des plans en cours avant COVID-19 pour 10 nouveaux hôpitaux dans les centres urbains les plus denses de Turquie . En conséquence, nous n’avons pas subi le même genre de pression écrasante sur notre système de santé qui a entravé d’autres pays.  

Nous nous classons également parmi les cinq premières nations au monde dans notre taux de tests. Nous reconnaissons que cela signifie que notre nombre d’infection sera élevé pendant un certain temps – car il existe une corrélation directe entre plus de tests et des cas plus positifs, ce n’est pas un grand secret – mais il n’y a pas non plus de moyen responsable de contrôler cela sans tests de masse. LIRE LA SUITE


Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439