Musée de l’Homme, à partir du 13 octobre : DEUX MESSAGERS DU BOUT DU MONDE ACCUEILLIS AU MUSÉE DE L’HOMME

logo_mdh_v2_r78v67b624À PARTIR DU 13 OCTOBRE 2016

DEUX MESSAGERS DU BOUT DU MONDE ACCUEILLIS AU MUSÉE DE L’HOMME


pirogueUne pirogue et une parure ont fait un très long voyage avant de prendre place au Musée de l’Homme. La pirogue est issue du coeur de la forêt amazonienne équatorienne et les éléments de la parure viennent des hautes terres de Papouasie-Nouvelle Guinée. Ces deux « manifestes » ont en commun de provenir de forêts primaires menacées et sont porteurs des messages des peuples autochtones dont ils sont issus.parure

Les 2 ambassadeurs de ces peuples remettront le 13 octobre à 11h30 à Bruno David, Président du Muséum national d’Histoire naturelle, ces précieux objets, qui seront par la suite exposés dans la galerie d’accueil.

LE COMMUNIQUE DE PRESSE

CONTACTS PRESSE 

Pierre Laporte Communication – 00 33 (1) 45 23 14 14
Frédéric Pillier et Marie Roy
frederic@pierre-laporte.com  / marie@pierre-laporte.com

Musée de l’Homme : 00 33 1(0) 44 05 73 23 / 72 31
Christel Bortoli et Isabelle Gourlet
christel.bortoli@mnhn.fr / igourlet@mnhn.fr

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.