Mondial au Qatar : peut-on vraiment dépolitiser le foot ?

Les fans de Leipzig, en Allemagne, tiennent une banderole indiquant « Boycottez le Qatar ! », le 9 novembre 2022. ©Maxppp - FILIP SINGER

Aberration écologique, non-respect des droits humains, soupçons de corruption… La Coupe du Monde qui se tient au Qatar depuis le 20 novembre concentre toutes les critiques. Et met les supporters face à un dilemme : faut-il ou non suivre ce mondial particulier ?

Les amateurs de foot tiraillés

Carole Gomez le rappelle : “beaucoup de remarques, de critiques, d’enquêtes sur différents sujets – les droits humains, la question de l’environnement, l’attribution de la Coupe du Monde – sont polarisés dans un certain nombre de pays Occidentaux, en particulier les pays de l’Europe. On a peu de critiques dans d’autres parties du monde” souligne la spécialiste du sport. LIRE PLUS.

A propos de Triloguenews 3639 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.