Le Momentum Politique Libanais ! par Carol Saba

Le Momentum Politique Libanais
Momentum Politique Libanais par Carol Saba
Carol Saba
Carol Saba

Le Momentum Politique Libanais ! par Carol Saba

Le Momentum Politique Libanais

Quelle déception de reprendre les mêmes et de recommencer ! Des simplets sont ceux qui croyaient que les puissances et leurs sbires régionaux et locaux étaient des associations de saint Vincent de Paul…

L’histoire (la petite et la grande, comme disait mon ami Fernand Braudel) l’a toujours dit : quand ils se battent entre eux, ils le font à travers nous, et quand ils négocient entre eux (derriere notre dos), ils le font à leurs conditions, et quand ils se mettent d’accord entre eux, ils le font à nos dépends et sans considération d’aucun principe ou idéal … Alors, la “thaouara” ici n’est malheureusement et jusqu’à preuve du contraire, que le dindon de la farce ! Ça me fait mal au coeur, mais c’est ainsi … il n’y a que les têtes brûlées ou les idéalistes béats à ne pas voir les contradictions et ambivalences d’un mouvement de contestation populaire qui était très promettant à ses débuts et qui a été repris et instrumentalisé pour d’autres fins ..

Malheureusement, les libanais deviennent comme les arabes révolutionnaires : commémoratifs de commémorations d’événements commémorés comme des victoires alors que le simplet-intelligent dirait, il n’y a là que défaites et décombres, Monseigneur ! Mais qui veut croire et voir dans le royaume des aveugles que le Roi est nu ?!