Mise en oeuvre du Traité d’Aix-la-Chapelle et nouveaux projets

Service presse Elysée :Communiqué - Décès de Pierre Cardin

Mise en oeuvre du Traité d’Aix-la-Chapelle et nouveaux projets

La France et l’Allemagne ont affirmé dans le Traité d’Aix-la-Chapelle leur détermination à oeuvrer ensemble pour une Union européenne (UE) forte, souveraine, durable et résiliente. À la suite de la déclaration bilatérale franco-allemande du 18 mai 2020 et des propositions relatives à la relance économique de l’Europe, l’UE s’est dotée des moyens pour se replacer sur une trajectoire dynamique de croissance. Nous sommes convaincues que seules la solidarité et l’unité au sein de l’UE et la coopération au
niveau mondial permettront d’apporter des réponses constructives et tournées vers l’avenir aux enjeux de notre époque.

La France et l’Allemagne saluent le lancement de la Conférence sur l’avenir de l’Europe, qui permettra de produire des résultats tangibles et concrets dont bénéficieront nos concitoyens. La France et l’Allemagne continueront d’intensifier leur coopération bilatérale, tout en s’efforçant de la mettre au service des objectifs et des valeurs et principes fondamentaux de l’UE. Le succès de la mise en oeuvre de projets bilatéraux clés lancés depuis la signature du Traité d’Aix-la-Chapelle nous encourage à continuer sur cette voie.

LIRE LA DECLARATION COMPLETE

MISE EN OEUVRE DU TRAITE ET AUTRES PROJETS

 

 

A propos de Triloguenews 3639 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.