Ministère des Armées : Synthèse de l’actualité hebdomadaire du ministère des Armées du 31 mars 2022

Une armée, des métiers Cette semaine, le porte-parole du ministère des Armées, Hervé Grandjean, vous fait découvrir le métier du second maître Paul, boulanger et cuisinier à bord de la frégate multimissions Aquitaine.

Il y a 55 ans : la mise à l’eau du Redoutable

Le 29 mars 2022, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, en partenariat avec la cité de la Mer de Cherbourg, a organisé une cérémonie commémorative du lancement du premier Sous-marin nucléaire lanceurs d’engins (SNLE) le Redoutable, en présence d’autorités politiques locales, d’officiers et sous-officiers de la Marine nationale, et de jeunes collégiens et lycéens de classes de défense. LIEN VERS L’ARTICLE

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.