L’annonce, lundi 24 janvier, par l’ex-Premier ministre libanais Saad Hariri de son retrait de la vie politique pourrait provoquer le morcellement de la communauté sunnite, abandonnée à son sort.
Les Libanais ont été témoins, lundi 24 janvier, d’un fait inédit. Un de leurs principaux chefs, Saad Hariri, a annoncé son retrait de la scène politique, ainsi que celui de son parti.
Dans un pays où les dirigeants ne quittent le pouvoir que sur leur lit de mort, la décision aurait pu paraître l’expression d’un fait authentiquement démocratique.
Les manifestants qui exigeaient ces deux dernières années le départ de « tous » les responsables, « quels qu’ils soient », accusant la classe politique de « corruption » et d’« irresponsabilité », auraient dû se réjouir de cette décision. LIEN VERS L’ARTICLE
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news.
TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel.
La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que cela vous convient.J'ai compris