En matière de diplomatie, toutes les positions du royaume sont dictées par sa première cause nationale : le Sahara occidental. C’est la raison pour laquelle à l’ONU, le Maroc a pris le risque de ne pas suivre les Occidentaux.
À la surprise générale, le Maroc n’a pas pris part au vote de la résolution condamnant la Russie pour son invasion de l’Ukraine et exigeant le retrait de ses troupes, le 2 mars à l’Assemblée générale des Nations unies. Pourquoi le royaume n’a-t-il pas suivi ses alliés occidentaux ?
« Le Maroc est un ami important et un allié des États-Unis », assurait en mai 2019 Jared Kushner, conseiller de l’ancien président américain Donald Trump, qui a reconnu en décembre 2020 la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. LIEN VERS L’ARTICLE
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news.
TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel.
La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que cela vous convient.J'ai compris