Le milliardaire est inculpé pour avoir tenté d’influencer la politique étrangère lors de la campagne présidentielle de Trump en 2016 et pendant les premières années de l’administration Trump
Un investisseur dans l’immobilier et ami proche de l’ancien président américain Donald Trump a été arrêté et inculpé pour infraction aux lois sur le lobbying étranger, obstruction à la justice et fausses déclarations.
Sept chefs d’inculpation ont été retenus contre Thomas Barrack, accusé de s’être servi de son accès à Trump pour promouvoir les objectifs de politique étrangère des Émirats arabes unis (EAU), comme l’avait révélé Middle East Eye en 2018.
L’acte d’accusation indique que le septuagénaire a trompé de manière répétée les agents fédéraux quant à ses activités lors d’un entretien en juin 2019.
Tom Barrack, dont les sociétés immobilières et d’investissement sont très actives au Moyen-Orient, a été arrêté à la suite d’une enquête de plusieurs années sur ses liens avec les EAU, a annoncé mardi le département de la Justice.
L’acte d’inculpation, établi par le bureau du procureur de Brooklyn et dévoilé mardi, stipule que Barrack et deux autres individus agissaient et conspiraient en vue d’agir comme des agents des Émirats entre avril 2016 et avril 2018. LIRE LA SUITE