Le festival de l’humour de l’IMA fête ses deux ans. Sous le nouveau nom d’« IMA Comedy Club », il accueille désormais trois fois plus d’invités : 15 pour cette édition 2020.
Durant tout un weekend, l’Institut devient une scène de stand up et donne le micro à 15 artistes : Redouanne Harjane, Wary Nichen, Wahid Bouzidi, Ayoub Marceau, Nordine Ganso, Observateur Ebene, Yassine Hitch, Laura Domenge, Paul de Saint-Sernin, Kamel Abdat, Marie Reno, Lenny M’Bunga, Nadia Roz, Samia Orosemane, Yacine Belhousse. Passés à la télévision, sur le web, dans les grandes salles ou les scènes ouvertes…
Le weekend, qui se clôturera par la remise du tout premier « Prix de l’humour de l’IMA », proposera également deux ateliers-rencontres exceptionnels à destination des aspirants- comiques (et des curieux). Le premier, « L’humour mode d’emploi », donnera la parole à des professionnels pour décrypter tous les ressorts de la profession et les clés du succès (sans garantie contractuelle). Le second fera découvrir la nouvelle génération d’humoristes qui prennent Youtube et Instagram comme terrain de jeu.
Pour cette nouvelle formule, l’IMA s’appuie sur une équipe de programmation composée de Tarik Seddak (ancien directeur artistique de Studio Bagel, Golden moustache et du Jamel Comedy Club), Ouarda Benlaala (Cinétalents) et Ianis Cucco (programmateur et directeur de production). La mise en scène est également assurée par Tarik Seddak. TOUT SAVOIR