Les voeux de la Chredo

WP1-Orient le JourLES VŒUX DE LA CHREDO A LA MAIRIE DU XVI e ARRONDISSEMENT


 

IMG_1559Une des dernières réceptions de vœux traditionnels du Nouvel An. Celle de la « Chredo » (Association pour la défense des chrétiens d’orient) qui a eu lieu samedi dans les salons de la mairie du 16 arrondissement. De Paris.

En présence notamment du maire Claude Coasguen  qui a prononcé un mot de circonstance en réponse à l’allocution du président de la Chredo, M. Patrick Karam par ailleurs vice-président du conseil régional d’Ile de France, de Mgr Maroun Nasser Gemayel, évêques maronite et de Mme Samia Bedat-Karam, adjointe au maire du 16e.

De nombreux dirigeants d’associations françaises et libanaises de soutien aux communautés chrétiennes du Moyen-Orient étaient là pour échanger en même temps leurs vœux et vues sur la situation dans les zones sensibles d’Irak et de Syrie.

Notre photo : Une vue générale de la réception avec au centre le  député-maire Claude Coasguen, le président de la Chredo, M. Patrick Karam et l’adjointe au maire, Mme Samia  Bedat-Karam et Mgr Gemayel , au micro, lors de son allocution.

A propos Elias Masboungi 253 Articles

Elias Masboungi, Journaliste depuis 1965.

Président de TRILOGUE F.E.O., directeur de la publication et rédacteur en chef de TRILOGUENEWS.COM

A débuté sa carrière au Journal “Le Soir” à Beyrouth, ensuite comme rédacteur puis correspondant en France à Paris jusqu’à ce jour du journal libanais en langue française “L’Orient-le-Jour”, premier média national libanais.

Président de l’Association de la Presse Etrangère – APE en 2001 et 2002, co-fondateur du Centre de la Presse Etrangère (CAPE) puis Président d’honneur de l’APE depuis 2003.