RADIO ORIENT : Le journal en français du soir (21 septembre 2020)

le-journal-en-francais-du-soir

le-journal-en-francais-du-soirLe journal en français du soir (21 septembre 2020)

“Nous avons démontré que l’Islam s’adapte de manière harmonieuse avec la laïcité et les valeurs de la République” (…) “La question des séparatismes ne concerne pas les musulmans de France, elle concerne les islamistes”. Des mots du recteur de la Grande Mosquée de Paris au micro de Radio Orient après le déplacement du ministre de l’Interieur vendredi au sein du lieu de Culte. Le recteur Maitre Chems Eddine Hafiz sera l’un de nos invités.

Toujours pas de nouveau gouvernement au Liban. Quelles sont les raisons de ce blocage. Entretien dans votre édition avec le président fondateur de Trilogue News, président d’honneur de l’Association de la presse étrangère, Elie Masboungi.

C’est à Calais. L’interdiction de distribuer gratuitement des repas notamment aux migrants pour toute association non-mandatée par l’Etat. La Fédération des acteurs de la solidarité dénonce “un arrêté anti mendicité” et craint une généralisation de ce type d’arrêtés. Nous écouterons son directeur Florent Gueguen.

La crise sanitaire. De nouvelles mesures sont mises en place dans le Rhône, classé en zone de circulation active du Covid-19.