LE CONGRES ANNUEL DE L’AMFL S’EST OUVERT HIER SOIR

WP1-Orient le JourEn présence de  centaines de praticiens et de professionnels de la santé : LE CONGRES ANNUEL DE L’AMFL S’EST OUVERT HIER SOIR

Les travaux porteront sur divers domaine des soins et de la recherche

Le seizième congrès annuel de l’AMFL (Association médicale franco-libanaise) s’est ouvert hier soir au « Hilton Habtour » en présence d’une centaine de médecins français et franco-libanais. Plusieurs centaines de professionnels de diverses spécialités et de  professionnels de la santé et du monde de la recherche prendront part aujourd’hui aux conférences traitant des principaux domaines des soins et de la recherche.

Placées sous le patronage du ministre de la santé, M. Waël Abou Faour, ces assises franco-libanaises ont commencé hier soir par une cérémonie d’ouverture au cours de laquelle ont pris la parole le président de l’AMFL, le professeur Jean-Marc Ayoubi, le vice-président, le Dr Camille Tawil et le secrétaire général, M. Georges Nasr.

La première conférence a été donnée, dans la foulée, par le Dr Elie Abboud, médecin cardiologue et député de l’Hérault qui a donné le « la », évoquant la coopération franco-libanaise dans les domaines des soins et de la recherche.

Cette manifestation est co-organisée par l’association francophone de gynécologie qui tiendra à cette occasion son symposium annuel.

L’AMFL clôturera ce congrès ce soir par un dîner de gala auquel ont été conviées des centaines d’invités du monde médical et associatif ainsi que des personnalités françaises et libanaises.

A propos Elias Masboungi 253 Articles

Elias Masboungi, Journaliste depuis 1965.

Président de TRILOGUE F.E.O., directeur de la publication et rédacteur en chef de TRILOGUENEWS.COM

A débuté sa carrière au Journal “Le Soir” à Beyrouth, ensuite comme rédacteur puis correspondant en France à Paris jusqu’à ce jour du journal libanais en langue française “L’Orient-le-Jour”, premier média national libanais.

Président de l’Association de la Presse Etrangère – APE en 2001 et 2002, co-fondateur du Centre de la Presse Etrangère (CAPE) puis Président d’honneur de l’APE depuis 2003.