L’AMFL CLOTURE L’ANNEE PAR 7 CONFERENCES MEDCALES ET 3 PRIX DECERNES A 3 JEUNES CHERCHEURS

L’AMFL CLOTURE L’ANNEE PAR 7 CONFERENCES MEDCALES ET 3 PRIX DECERNES A 3 JEUNES CHERCHEURS

 Paris Elias Masboungi

L’Association médicale franco-libanaise (AMFL) a clôturé l’année par une journée avec  son assemblée générale ordinaire, une série de conférences médicales et scientifiques et un dîner de gala au siège de l’UNESCO, place Fontenoy.

Plus de 300 praticiens franco-libanais ont participé à cette manifestation dont le coup d’envoi a été donné par le secrétaire général de l’association, M. Georges Nasr qui a parfaitement cordonné les diverses activités de la journée.

Le président de l’AMFL, le Professeur Jean-Marc Ayoubi, entouré des membres du bureau a rappelé dans un mot de circonstance l’événement principal de l’année, à savoir le 8e congrès médical multidisciplinaire qui s’est tenu à Beyrouth en juillet dernier en collaboration avec l’ESA et la Clinique du Levant.

Sept sessions devaient se succéder ensuite avec, comme modérateurs des spécialistes français et libanais.

La journée s’est clôturée par le dîner traditionnel de fin d’année en présence de l’ambassadeur du Liban, M. Rami Adwan et le délégué permanent du Liban auprès de l’UNESCO, l’ambassadeur Khalil Karam et deux autres invités d’honneur qui ont reçu la médaille de l’AMFL, à savoir le Professeur Djillani Annan,  Doyen de la faculté de sciences de la santé de Paris-Saclay et le Dr Jean-Michel Karam, fondateur et président-directeur général de MEMSCAP, de IOMA et de IEVA.

Après les discours d’ouverture du dîner du Professeur Jean-Marc Ayoubi et de l‘ambassadeur Rami Adwan, trois jeunes chercheurs ont reçu des prix en reconnaissance de leurs travaux : Le Dr Michel Azar, le Dr Sylviane El Zoghbi et Hala Chéhadé.

A propos Elias Masboungi 253 Articles

Elias Masboungi, Journaliste depuis 1965.

Président de TRILOGUE F.E.O., directeur de la publication et rédacteur en chef de TRILOGUENEWS.COM

A débuté sa carrière au Journal “Le Soir” à Beyrouth, ensuite comme rédacteur puis correspondant en France à Paris jusqu’à ce jour du journal libanais en langue française “L’Orient-le-Jour”, premier média national libanais.

Président de l’Association de la Presse Etrangère – APE en 2001 et 2002, co-fondateur du Centre de la Presse Etrangère (CAPE) puis Président d’honneur de l’APE depuis 2003.