[Interview] Le patriarche de Cilicie des Arméniens alerte inlassablement sur la situation dramatique de son pays, un an après sa défaite contre l’Azerbaïdjan.
À 75 ans, le patriarche Raphaël Bedros XXI Minassian personnifie les aléas du peuple arménien : né à Bethléem, il a vécu au Liban, et a été nommé en 2011 archevêque des catholiques de rite arménien de l’ex-URSS.
Depuis le 23 septembre 2021, il est le chef de l’Église catholique arménienne, sous le titre de patriarche de Cilicie, une région de Turquie qui était peuplée d’Arméniens avant le génocide de 1915. LIEN VERS L’ARTICLE
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news.
TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel.
La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que cela vous convient.J'ai compris