La Tribune : Pourquoi faut-il sauver l’eau

Ressource dont la rareté nous fait peu à peu oublier qu’elle est notre bien commun, l’eau n’en demeure pas moins indispensable à la vie. Pour sa 10e édition, T La Revue a enquêté sur cet or bleu dont la richesse a été par trop souvent oubliée. Pourquoi faut-il sauver l’eau ? Pour vivre bien sûr, mais pas seulement… Explications dans T La Revue n°10 actuellement en kiosque.

C’est sans doute l’un de nos biens les plus précieux. L’eau, qui dans certaines régions du monde, se fait pourtant de plus en plus rare. Une ressource essentielle à l’humanité dont il ne faut pas négliger la mise en danger. Une ressource que nous nous devons tous de protéger.

C’est aussi le moteur de nouvelles énergies durables et de systèmes énergétiques non polluants. Océans, mers, fleuves exploités à des fins responsables et durables, dans une notion d’économie du « care » avec un objectif majeur : préserver la planète et nos ressources.

Car c’est bien de cela dont il s’agit. Encore une fois. Sauver notre planète dont on avait jusqu’ici du mal à croire qu’elle manquerait d’eau tant la masse bleue vue du ciel y est signe que l’eau y est abondante. Mais de cette masse, seule 1% est de l’eau douce. ECOUTER ET LIRE LA SUITE