Tandis que les conteneurs continuaient de s’entasser l’an passé, en pleine accélération de la reprise après des mois d’arrêts liés au Covid, les armateurs ont vu les prix de leurs services s’envoler. En un an, le groupe marseillais a ainsi multiplié par dix son bénéfice net. Une performance qui vient égaler de manière inédite celle du groupe d’énergies français. Aussi, sa dette nette a été réduite de 9,2 milliards de dollars, pour finir l’année à 7,7 milliards.
Qu’un groupe pétrolier français tel TotalEnergies engrange des profits jamais vus depuis au moins 15 ans l’an passé, portés par la reprise fulgurante post-Covid, est déjà une performance. LIEN VERS L’ARTICLE
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news.
TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel.
La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.