La France s’apprêterait à vendre des Rafale aux Émirats arabes unis

La France s’apprêterait à vendre des Rafale aux Émirats arabes unis
© AP Photo / French Army Communications Audiovisual office (ECPAD)

Des Rafale La France s’apprêterait à vendre des Rafale aux Émirats arabes unisLa France s’apprêterait à vendre des Rafale aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis s’apprêtent à conclure un accord portant sur l’achat à la France de rafale, relate La Tribune. À cette fin, des représentants du ministère français des Armées se sont entretenus récemment à Paris avec Nasser Mohamed Al-Alawi, commandant des forces aériennes et de la défense aérienne émiraties.

Les négociations «avancent bien» et les parties pourraient signer le contrat d’ici 2022, avant l’élection présidentielle, poursuit le journal. Dans ce cas, Emmanuel Macron parviendrait à conclure l’accord discuté depuis 2008, à la différence de ses prédécesseurs.

Le nombre d’avions considérés n’est pas précisé.

D’autres commandes

La Grèce a dans ses cartons l’achat à Dassault Aviation de 18 appareils de combat.

LIRE LA SUITE

Par Ekaterina Yanson

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.