La France s’apprêterait à vendre des Rafale aux Émirats arabes unis

La France s’apprêterait à vendre des Rafale aux Émirats arabes unis
© AP Photo / French Army Communications Audiovisual office (ECPAD)

Des Rafale La France s’apprêterait à vendre des Rafale aux Émirats arabes unisLa France s’apprêterait à vendre des Rafale aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis s’apprêtent à conclure un accord portant sur l’achat à la France de rafale, relate La Tribune. À cette fin, des représentants du ministère français des Armées se sont entretenus récemment à Paris avec Nasser Mohamed Al-Alawi, commandant des forces aériennes et de la défense aérienne émiraties.

Les négociations «avancent bien» et les parties pourraient signer le contrat d’ici 2022, avant l’élection présidentielle, poursuit le journal. Dans ce cas, Emmanuel Macron parviendrait à conclure l’accord discuté depuis 2008, à la différence de ses prédécesseurs.

Le nombre d’avions considérés n’est pas précisé.

D’autres commandes

La Grèce a dans ses cartons l’achat à Dassault Aviation de 18 appareils de combat.

LIRE LA SUITE

Par Ekaterina Yanson

A propos de Triloguenews 3647 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.