Israël détruit à nouveau un village de bédouins palestiniens en Cisjordanie

Israël détruit à nouveau un village de bédouins palestiniens en Cisjordanie
Israël détruit à nouveau un village de bédouins palestiniens en Cisjordanie © AFP/HAZEM BADER

Les forces armées en Israël ont démoli mercredi les habitations, jugées “illégales” par l’Etat hébreu, d’une soixantaine de bédouins palestiniens lors d’une opération dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, a constaté un journaliste de l’AFP.

En journée, des bulldozers israéliens ont arraché les tentes et des toilettes mobiles de familles bédouines dans le secteur de Khumsa al-Baqa, un village improvisé près de Tubas, en Cisjordanie, qui avait déjà été démoli en novembre dernier par les forces israéliennes, a constaté un vidéaste de l’AFP sur place.

Selon l’ONG israélienne anticolonisation B’Tselem, 61 personnes, dont la moitié sont des enfants, se trouvaient sans domicile mercredi en raison de ces nouvelles démolitions.
La mission de l’Union européenne dans les Territoires palestiniens a annoncé une visite sur place jeudi.

“Le but de l’occupation (nom donné par des Palestiniens à l’Etat hébreu) n’est pas seulement d’occuper Khumsa, mais toute la vallée du Jourdain. En appliquant ces décisions et en commettant ce crime, l’occupation exécute la mise à mort de toutes les communautés palestiniennes de la vallée du Jourdain”, a déclaré sur place Moataz Bisharat, militant palestinien anticolonisation.

LIRE LA SUITE