IRIS derniers jours : formation diplomante relations internationales/géopolitique

Les professionnels (salariés d’entreprises, d’associations, d’ONG, consultants ou fonctionnaires) évoluent de plus en plus souvent dans un environnement mondialisé et éprouvent le besoin d’acquérir de nouvelles compétences pour faire face à des problématiques internationales qui s’imposent dans leur quotidien ou pour se réorienter. Pour répondre à cette demande, IRIS Sup’ a mis en place une offre de formations qui répond à différents besoins. Formations à distance :

1re année :

Relations internationales (Bac+4)

2e année :

Analyste en stratégie internationale (Bac+5)

Géopolitique et prospective
Défense, sécurité et gestion de crise
Géoéconomie, gestion des risques et responsabilité de l’entreprise

Manager de programmes internationaux –
Humanitaire et Développement (Bac+5)

• Parcours stratégique
• Parcours opérationnel
• Plaidoyer et communication d’influence

Calendrier : 

Début des formations : octobre ou novembre 2022

Fin des formations : septembre ou octobre 2023

 

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.