IRIS, 18 juin 2019 : CONFERENCE DEBAT « L’AGRICULTURE, LEVIER DE DEVELOPPEMENT AU MAROC » 

18 juin 2019 : CONFERENCE DEBAT « L’AGRICULTURE, LEVIER DE DEVELOPPEMENT AU MAROC » 

L’agriculture revêt un caractère central pour le développement des pays des rives sud de la Méditerranée. Le Maroc est un des pays qui en a depuis longtemps compris l’importance en accordant une forte importance à ses territoires ruraux. La conférence-débat aura pour but de débattre des choix effectués pour mieux les saisir et les comprendre.

Conférence animée par Sébastien ABIS, Directeur du Club Demeter, chercheur associé à l’IRIS

Autour de

  • El Mahdi ARRIFI, Directeur général de l’Agence pour le développement agricole (ADA) du Royaume du Maroc
  • Said LAITH, Directeur du développement de l’espace rural et des zones de montagne du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts du Royaume du Maroc
  • Stéphane YRLES, Secrétaire général du groupe Avril

===>INSCRIPTION
(inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles)

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.