iReMMO, Mercredi 12 juin 2019 : Algérie, l’impossible élection ?

CONTROVERSE : Algérie, l’impossible élection ?

Modération : Farid Alilat, journaliste à Jeune Afrique.

Mercredi 12 juin – 18h30-20h30

Rencontre avec : 

  • Akram Belkaïd, journaliste au Monde diplomatique, collaborateur d’Orient XXI et d’Afrique Magazine, chroniqueur au Quotidien d’Oran. Il a publié plusieurs ouvrages dont notamment Pleine lune sur Bagdad (Erick Bonnier, 2017), son dernier livre est L’Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019).
  • Nadji Safir, sociologue et consultant international spécialiste du Maghreb. Ancien chercheur et enseignant dans diverses institutions algériennes, dont l’Institut de sociologie de l’Université d’Alger, il a également été Chef de département à la Présidence de la République puis à l’Institut national des Études de stratégie globale. Ancien consultant pour diverses organisations internationales, dont la Banque africaine de développement, et auteur de nombreuses publications en Algérie et à l’étranger.
  • Farida Souiah, post-doctorante au Laboratoire méditerranéen de sociologie de l’Université Aix-Marseille, CNRS, LAMES, LabexMed, spécialiste des harragas et des politiques migratoires en Algérie.


Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439