Après deux ans de négociations, le Fonds Monétaire International (FMI) et le Liban ont signé un accord cadre. Si cet accord est ratifié par le parlement, il ouvrira la voie à l’accession du Liban aux aides internationales.
Cependant, il y a des conditions et elles sont de taille: les réformes et la fin de la corruption. Le partage des parts traditionnel aux dépens du secteur économique du pays est menacé. Vastes ambitions que nous détaille Sami Nader, le directeur de l’Institut des affaires stratégiques du levant. Il répond aux questions d’Ici Beyrouth. LIEN VERS L’ARTICLE
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news.
TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel.
La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que cela vous convient.J'ai compris